entree7.jpg

PEP'S

|

Venez voir l'exposition "Le Continent Belge! & l'Art BUL"

21.11.2017 16:36 Il y a : 302 days

Venez voir l'exposition "Le Continent Belge! & l'Art BUL"


Exposition réalisée par le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris en collaboration avec le Centre Daily-Bul & C° dans le cadre des 150 ans de la fondation de la Ville de La Louvière. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Délégation générale à la numérisation des patrimoines culturels (PEP’S), de la Province de Hainaut et de la Ville de La Louvière. Cela débute le 28 février et se termine le 29 avril 2018.

Et si vous ne pouvez pas aller à Paris, venez voir l'exposition à La Louvière au Centre Daily-Bul & C° du 8 septembre au 16 décembre 2018.

Vous aurez le plaisir de contempler les oeuvres de plus de soixante-dix artistes belges et internationaux : Pierre Alechinsky, Eduardo Arroyo, Ben, Pol Bury, Kikie Crêvecœur, Jean-Michel Folon, Jean Gourmelin, Jacques Lizène, Jacques Monory, Joseph Noiret, Norge, Péji, Antonio Segui, Daniel Spoerri, Roland Topor...

L’exposition mettra en lumière une sélection de dessins, gravures, photographies, issus d’«enquêtes», lancées par Le Daily-Bul, de 1964 («Le Continent belge») à 1985 («L ’esprit de clocher»), auprès d’artistes locaux et internationaux autour de sujets incongrus, le plus souvent désopilants, interrogeant l'Artiste, la Ville et l'Art.
Dans les brisées du surréalisme belge et du mouvement Cobra, le Daily-Bul est une pensée, une revue et une maison d’édition, fondée à La Louvière dès 1957 – et toujours active –par André Balthazar et Pol Bury. Ceux-ci diffusèrent leurs œuvres et leurs écrits dans la revue puis par les éditions Le Daily-Bul, auxquelles collaborèrent des artistes comme Pierre Alechinsky, Roland Breucker, Achille Chavée, Christian Dotremont, André François, Philippe Geluck, Yves Klein, Théodore Koenig, Olivier O. Olivier, Louis Scutenaire, Roland Topor, Serge Vandercam…


La collection sera bientôt disponible sur www.numeriques.cfwb.be