entree7.jpg

PEP'S

|

Appel à candidatures au registre Mémoire du Monde 2018

07.11.2017 16:14 Il y a : 13 days

Appel à candidatures au registre Mémoire du Monde 2018


Depuis 1992, le programme Mémoire du monde lancé par l'UNESCO, a pour objectif la sauvegarde du patrimoine documentaire de l'humanité, quelle qu'en soit la nature (documents écrits, graphiques, sonores, audiovisuels ou multimédias) et le support physique. Chaque jour, des pans irremplaçables de cette mémoire disparaissent à jamais.
En 2014, le comité belge francophone et germanophone de Mémoire du Monde réunit des spécialistes et experts en conservation, préservation et accessibilité à la sauvegarde de ce patrimoine mondial. Les membres du comité sont Stéphanie Manfroid (Présidente), Jean-Louis Blanchart, Roland Vanderhoeven, Guy Maréchal, Evelyne Lentzen, Roger Roberts et Frédéric Lemmers.


Le temps de l’appel à candidature est donc venu pour soumettre au Comité consultatif international de nouvelles propositions.
Les candidatures au registre de Mémoire du Monde sont actuellement ouvertes jusqu'au 20 novembre 2017. Une présentation, d'au moins une page ou de maximum deux pages, est à transmettre au comité francophone et germanophone. Les dossiers pourront ainsi bénéficier d'un avis et du soutien du comité.

Pour plus d'informations sur le dépôt de candidature auprès du comité belge francophone et germanophone, veuillez adresser un message aux membres du comité.

https://www.unesco.be/fr/communication…

https://www.unesco.be/fr/communication#patrimoine-documentaire-memoire-du-monde